le métier de webmaster est mort ? tué par web marketing

referenceur rédacteur marketer web analyste triompheraient ?

Bonjour
pas d'accord !

Vous dites que "les webmasters représentent l'avenir".
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.
Premierement, le métier de webmaster comme aux débuts du web est bien mort.
On parle maintenant d'une multitude de métier regroupés essentiellement sous la dénomination "web marketing" : referenceur, rédacteur, marketer, web analyste...
Le webmaster en tant que tel est mort, désolé ;) Les seules personnent que l'on pourraient qualifer de webmaster de nos jours sont les amateurs bricoleurs de sites internet dits "perso".
Merci de votre attention.

Etienne





Notez un commentaire pertinent

- le 21 octobre 2009 à 15 : 56
par le webmaster : Salut
Alors ILS auraient tué le métier de webmaster est TF1 n'en aurait pas parlé !?
Plus sérieusement : des webmasters vivent de leur travail... de sites peut-être moqués persos par des "PROFESSIONNELS".
Mais référenceurs, rédacteurs, marketers... qui va les payer quand les payeurs s'appercevront que des "amateurs" sont devant eux dans leur moteur de recherche ?
Webmasters ne baissez pas les bras... une surface web même perso peut être RENTABLE (je l'ai quand même prouvé !) même si une partie des sociétés pensent qu'il leur faut DES REFERENCEURS souvent délocalisés (je reçois chaque jour des messages de demande d'échange de liens pour des sociétés, messages dont l'adresse IP débute par 41....)
Le webmaster qui fait TOUT est l'avenir car IL EST RENTABLE !
A votre attention.... Et à l'attention des webmasters qui perdent espoir !
le webmaster




Dans les années de préhistoire, vers l'an 2000, les entreprises recherchaient leur webmaster, l’homme chargé de créer et animer un site. Dix ans après le métier se serait spécialisé ? le webmaster polyvalent, AURAIT laissé place au programmateur, au chef de l’éditorial, au monsieur design. Une informatique PROFESSIONNELLE... Mais j'ai quitté l'informatique PROFESSIONNELLE en 1993, j'avais 25, j'ai pris ma retraite, même si je suis sans cotisation retraite, ce n'est pas pour y retourner. Le webmaster est en voie de disparition, ils le jurent. Il subsiste uniquement dans les petites structures... et il faut DES MASTODONTES pour GAGNER ! Je pense qu'ils n'ont pas conscience de leur vision politique !

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

sur le forum : Revu par Ternoise 50 ans plus tard Et moi et moi et moi de Jacques Dutronc
LIRE